Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte

Nettoyer la piscine et les équipements : Enlevez les dépôts et les algues à l’aide d’un filet de vidange et, si vous disposez d’un aspirateur, aspirez délicatement les cuves du fond de la piscine. Brossez les parois pour dissoudre les micro-organismes. Nettoyez votre filtre et votre panier d’écumoire. Ajuster le pH entre 7,0 et 7,4.

Comment éclaircir l’eau de la piscine ?

Comment éclaircir l'eau de la piscine ?
© ytimg.com

Ajouter du chlore à l’eau de la piscine. Si le niveau de chlore est bien en dessous du niveau normal, vous pouvez ajouter un kilogramme et demi de pastilles de chlore pour 2500 litres d’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour eclaircir facilement piscine trouble. L’une des causes les plus courantes de l’eau de la piscine nuageuse est la carence en chlore.

Comment déchlorer l’eau de la piscine ? Le principe de la déchloration consiste à introduire un produit dans l’eau de drainage : le Neutre. Il neutralise le chlore et maintient l’eau à un pH neutre. En quelques secondes, le chlore disparaît.

Comment clarifier l’eau de la piscine ? Pour améliorer la qualité et la clarté de l’eau, vous devez ajouter du floculant à votre piscine et le laisser sur votre système de filtration pendant 24 heures. Attention : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !

Comment nettoyer l’eau de votre piscine naturellement ? L’eau oxygénée, un allié contre l’eau verte. Aussi, comme le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène est un traitement naturel qui vous permettra de conserver l’eau de votre piscine.

Articles populaires

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?
© poolcareltd.nz

La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Lire aussi : 3 conseils pour vider une piscine tubulaire. Versez directement dans l’eau de votre piscine, frottez les parois et la ligne d’eau avec une brosse pour enlever la poussière et la saleté. Laissez agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration fonctionnant sans interruption.

Comment récupérer l’eau verte dans une piscine hors sol ? En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer en priorité un antifongique, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas assez bien agi sur l’eau verte, faites un traitement choc de l’eau avec le chlore.

Pourquoi ma piscine est-elle encore verte ? La couleur verte de l’eau de votre piscine est due à la croissance des algues. Je sais ce qui donne cette couleur à ton bassin. Ils rendent votre eau opaque et le fond glissant.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte

Comment récupérer une piscine à l’eau verte ?

Vous devez clarifier l’eau avec un floculant adapté à votre filtre. Ce produit aidera la filtration à maintenir les fines particules en suspension dans l’eau. Voir l'article : 10 idées pour habiller sa piscine tubulaire rectangulaire. Laisser filtrer 24 à 48 heures. Il est recommandé d’utiliser un aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Comment retrouver l’eau verte d’une piscine ? L’eau oxygénée, un allié contre l’eau verte. Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un désinfectant puissant et très efficace. Utilisé seul ou en association avec du chlore ou du brome, il est très efficace contre les algues et vous aidera à récupérer l’eau de votre piscine verte en quelques heures.

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas ?

Pourquoi le chlore choc ne fonctionne pas ?
© cdn77.org

Il est important de mesurer les niveaux de pH et de TAC. En effet, un pH trop élevé réduit l’efficacité de votre chlore choc. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour boucher une piscine définitivement. La quantité de chlore choc que vous avez ajoutée est-elle suffisante ? Un choc chloré sous-dosé aura peu d’effet.

Quel est le délai entre 2 chocs chlore ? Avant toute chose, assurez-vous d’avoir du temps (et de la patience !) : comptez entre 2 et 7 jours selon votre piscine. Chlore shake et chlore, Un analyseur d’eau (tant que vous le faites, utilisez Flipr !)

Comment augmenter son taux de chlore ? Vous pouvez augmenter le taux de chlore d’une piscine avec un produit chloré multifonctionnel, qui se présente sous forme de galet, sachant qu’il faut 1 galet pour 20 à 30 m3 d’eau.