Découvrez comment nettoyer une piscine verte

Afin d’améliorer et de clarifier la qualité de votre eau, vous devez ajouter du floculant à votre piscine et laisser fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Enfin, lavez et rincez à nouveau votre filtre à sable.

Quel produit pour enlever les algues dans une piscine ?

Quel produit pour enlever les algues dans une piscine ?

Pour tuer les algues, utilisez un algide adapté au type d’algues qui poussent dans votre bassin. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures façons de poser une piscine coque. Un traitement choc est recommandé pour un développement important : à base de chlore, de brome ou d’oxygène actif, il est particulièrement efficace.

A découvrir aussi

Comment se débarrasser de l’algue moutarde dans une piscine ?

Comment se débarrasser de l'algue moutarde dans une piscine ?

Associez la moutarde anti-algues à un traitement choc (selon les caractéristiques de votre bassin : chlore, brome ou oxygène actif). Le traitement choc va optimiser l’action de l’algicide, alors n’hésitez pas à en rajouter une bonne dose ; Faites fonctionner la filtration en continu pendant 24 à 48 heures. Sur le même sujet : 3 astuces pour entretenir une piscine gonflable avec pompe.

Lire aussi

Découvrez comment nettoyer une piscine verte en vidéo

Comment nettoyer une piscine verte naturellement ?

Comment nettoyer une piscine verte naturellement ?

Il est recommandé d’utiliser environ 500 g de bicarbonate de soude pour une petite piscine. Il faut verser 1000 g de bicarbonate de soude pour une grande bassine. A voir aussi : Conseils pratiques pour vider facilement une piscine hors sol. L’effet est immédiat et très perceptible. L’eau verte est transformée en un temps record en une eau saine et sans produits chimiques.

Pourquoi l’eau de ma piscine est verte ?

Pourquoi l'eau de ma piscine est verte ?

L’eau verte des piscines provoque la croissance d’algues liée aux déséquilibres chimiques de l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Voir l'article : Comment augmenter ? Les meilleurs Conseils ph piscine. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

La méthode classique est le traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre piscine, brossez les parois et la ligne d’eau avec une brosse pour éliminer poussières et impuretés. Lire aussi : La meilleure maniere de chauffer piscine tubulaire. Laisser agir le traitement pendant 24 heures sans interruption de la filtration.

Quand le chlore choc ne fonctionne-t-il pas ? Il est important de mesurer les niveaux de pH et de TAC. En effet, un pH trop élevé réduira l’efficacité de votre chlore choc. La quantité de chlore choc que vous avez ajoutée était-elle suffisante ? Le choc au chlore sans dose aura peu d’effet.

Comment récupérer l’eau verte de la piscine ? Pour lutter efficacement contre les algues dans votre bassin, vous devez suivre un traitement anti-algues. En règle générale, il suffit d’ajouter 1 L d’anti-algues pour 100 m3.

Pourquoi l’eau de la piscine reste-t-elle verte ? La couleur verte de votre bassin est due à la croissance des algues. Ce sont eux qui donnent à cet étang votre couleur. Ils rendent votre eau opaque et le fond glissant.