Comment fonctionne une pergola bioclimatique

La pergola fait partie des abris maison que tout le monde devrait avoir dans son jardin. Pratique et fonctionnel, il peut être utilisé comme espace de détente après une dure journée de travail. En effet, la pergola vous protège des caprices de la nature, à savoir : pluie, vent, neige, brouillard…

Pourquoi faire une pergola ?

Pourquoi faire une pergola ?

Une pergola a l’avantage de vous protéger des intempéries, tout en restant ouverte sur l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Comment positionner un clapet Anti-retour ? Et grâce à ses nombreuses options, vous pourrez profiter de la fraîcheur de l’hiver et de la douceur de la nuit, agréablement installé sous votre îlot.

Pourquoi mettre une pergola ? La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur – une terrasse, un patio, un patio – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries. … Vous pouvez adapter toute la terrasse ou n’en recouvrir qu’une partie, selon vos envies.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ? Contrairement aux stores bannes, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans l’évacuer les nuits froides, et vous protéger du soleil et des températures élevées.

Sur le même sujet

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique : le choix du confort Contrairement aux pergolas classiques, la structure d’une pergola bioclimatique est mobile grâce aux lames orientables et/ou escamotables. Voir l'article : Comment faire une pergola maison. Cela offre une protection contre les intempéries, le froid, la chaleur, les rayons UV et le vent.

Quel est l’intérêt d’une pergola ? Embellir leur extérieur, ils sont cependant différents. Le premier est une véritable extension de la maison. Anciennement appelé le jardin d’hiver, cet espace ensoleillé et vitré peut accueillir soit un salon, soit une salle à manger. Le second est un élément décoratif qui agrémente le jardin où il fait bon se détendre.

Comment éviter la chaleur sous une pergola ? S’il s’agit juste de se protéger du soleil, une pergola avec screen suffira, tandis que si vous souhaitez vous protéger du vent et de la pluie, il faudra opter pour un modèle avec des fermetures sur les côtés et le toit ou une toile adaptée aux intempéries. .

Quelle source d’énergie pour une pergola bioclimatique ? Enfin, assurez-vous d’avoir une alimentation 230 volts à proximité de votre aménagement pour permettre l’alimentation de votre pergola.

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique avec le même style exquis mettra encore plus en valeur votre maison. Sur le même sujet : Quelle autorisation pour construire une pergola ? Pour une maison de style champêtre, en revanche, optez pour une couleur moins franche, plus douce comme le beige ou le gris.

Comment choisir une pergola bioclimatique ? Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut miser sur une qualité premium. Un cadre en aluminium robuste et durable est recommandé. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. « De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quelle largeur pour une pergola ? Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut être à deux piliers pour une pergola soutenue ou à 4 piliers sans soutien pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Sens d’ouverture des lames Ainsi, pour une pergola installée au Sud ou à l’Est, les lames doivent s’ouvrir vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (sens anti-horaire). A voir aussi : Comment faire une terrasse gravier.

Comment choisir l’orientation des lames d’une pergola bioclimatique ? Ainsi, pour une pergola installée au Sud ou à l’Est, les lames doivent s’ouvrir vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (sens anti-horaire).

Comment positionner une pergola ? Comment orienter les lames de votre pergola

  • Une orientation 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Une orientation inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en cas de chaleur)
  • Une orientation à 90° (pour une ventilation optimale et beaucoup d’ombre).

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ? L’effet bioclimatique se caractérise par la possibilité de profiter de votre terrasse, quelles que soient les conditions climatiques et même par temps très chaud. Les lames orientables laissées entrouvertes créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air, offrant ainsi une ombre complète sur la terrasse.

Comment fonctionne une pergola bioclimatique en vidéo